Laure Bigi-Provansal

- Ostéopathe D.O

97 avenue Jean Moulin - 83000 Toulon

06 59 34 86 27

L'ostéopathie est une méthode manuelle de soin qui recherche et corrige les troubles fonctionnels qui peuvent affecter l'ensemble des structures du corps humain, pour restituer au patient sa propre homéostasie.

Le cabinet

97 avenue Jean Moulin
83000 Toulon

6ème Étage avec ascenseur
Accès handicapé : oui

06 59 34 86 27
laure.bigi@gmail.com

Laure Bigi-Provansal est diplomée de l'Institut supérieur d'ostéopathie d'Aix en Provence (2010). Suite à sa formation initiale de 5 ans, elle excerce son activité d'ostéopathe et d'ostéothérapie Méthode Bounine sur Toulon et continue de se former régulièrement :

L'ostéopathie

L'ostéopathe est un praticien qui, après avoir fait un interrogatoire suivi d'un examen clinique précis, aidé des bilans radiologiques et biologiques du patient, doit déterminer les indications et contre-indications de son approche thérapeutique.
Grâce à des tests spécifiques, il recherche les régions du corps qui sont en restriction de mobilité, analyse la quantité et la qualité du déséquilibre pour, enfin, mettre en place la ou les techniques ostéopathiques adaptées au patient.

L'ostéopathie est une discipline préventive et curative complémentaire de la médecine allopathique et de la kinésithérapie. Elle repose sur des compétences scientifiques, une connaissance approfondie de l'anatomie humaine et une palpation minutieuse. L'ostéopathe regarde son patient dans sa globalité pour rechercher et traiter la cause du problème et non pas la conséquence de celui-ci.

L'ostéopathie connait de vastes champs d'application. Elle est efficace dans de nombreux domaines :

L'ostéopathie a aussi ses limites, et l'ostéopathe saura vous orienter en cas de pathologie ou de symptômes demandant une prise en charge médicale.