Alexandre BIGI

- Ostéopathe D.O

51 rue Gabriel Boudillon - 83130 La Garde

Diplômé de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie d'Aix-en-Provence avec mention honorable pour son mémoire
"Approche Ostéopathique du Traitement des Algoménorrhées"

06 47 92 56 64

L'ostéopathie est une méthode manuelle de soin qui recherche et corrige les troubles fonctionnels qui peuvent affecter l'ensemble des structures du corps humain, pour restituer au patient sa propre homéostasie.

Le cabinet

51 rue Gabriel Boudillon
83130 La Garde

06 47 92 56 64
alexandre.bigi@orange.fr

Consultations sur rendez-vous au cabinet
et à domicile.

50 € en cabinet
60 € à domicile

Parking gratuit à proximité, place du Général De Gaulle

L'ostéopathie

L'ostéopathe est un praticien qui, après avoir fait un interrogatoire suivi d'un examen clinique précis, aidé des bilans radiologiques et biologiques du patient, doit déterminer les indications et contre-indications de son approche thérapeutique.
Grâce à des tests spécifiques, il recherche les régions du corps qui sont en restriction de mobilité, analyse la quantité et la qualité du déséquilibre pour, enfin, mettre en place la ou les techniques ostéopathiques adaptées au patient.

L'ostéopathie est une discipline préventive et curative complémentaire de la médecine allopathique et de la kinésithérapie. Elle repose sur des compétences scientifiques, une connaissance approfondie de l'anatomie humaine et une palpation minutieuse. L'ostéopathe regarde son patient dans sa globalité pour rechercher et traiter la cause du problème et non pas la conséquence de celui-ci.

L'ostéopathie connait de vastes champs d'application. Elle est efficace dans de nombreux domaines :

L'ostéopathie a aussi ses limites, et l'ostéopathe saura vous orienter en cas de pathologie ou de symptômes demandant une prise en charge médicale.